top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichel Claessens

Pourquoi faut-il entretenir sa chaudière à condensation au gaz ?

L’entreprise Claessens Michel, à Marcinelle, vous explique pourquoi il est nécessaire de faire entretenir sa chaudière à condensation au gaz. Son bon fonctionnement sur le long terme en dépend.


S’assurer de la performance et de l’efficacité de l’appareil

L’entretien d’une chaudière à condensation au gaz permet de contrôler le bon fonctionnement de son installation. Plusieurs points sont vérifiés : l’étanchéité du circuit du gaz, la ventilation de l’appareil et la pression du vase d’expansion. En effet, un manque d’eau met la chaudière en danger.

D’autres éléments sont nettoyés, notamment la veilleuse, le brûleur, et l’état du corps de chauffe est vérifié. Enfin, le taux de monoxyde de carbone est mesuré dans l’air ambiant de la pièce où est installée la chaudière à condensation au gaz.

 

 

Respecter l’obligation légale d’entretenir sa chaudière

L’entretien d’une chaudière à gaz à condensation est obligatoire tous les ans. Ce contrôle est à réaliser par un professionnel qualifié. Cette obligation permet de procéder au réglage, au nettoyage et à la vérification du bon fonctionnement de l’appareil.

L'entretien régulier d'une chaudière permet d’augmenter sa durée de vie, d’éviter qu’elle ne tombe en panne, principalement lors des grands froids et d’assurer la sécurité des habitants du logement. La meilleure période pour faire réviser une chaudière est avant le début de l’hiver.

 

Éviter des problèmes techniques et financiers

Ne pas faire entretenir sa chaudière présente plusieurs risques, notamment une augmentation du nombre de pannes, une diminution de la durée de vie de l'appareil, des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone et une intensification de la pollution. Enfin, un réglage, une vérification et un nettoyage annuels aident à éviter un gaspillage d’énergie et entraînent de moindres dépenses.

 

Contactez Claessens Michel à Charleroi pour vérifier l’état de votre chaudière à condensation à gaz. Augmentez sa durée de vie, réduisez vos factures de gaz et sécurisez votre logement !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page