top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichel Claessens

Quelle chaudière à condensation convient le mieux à votre maison ?

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023

La chaudière à condensation utilise la chaleur issue de la combustion pour chauffer l'eau. Cette eau chaude est ensuite distribuée dans le circuit de chauffage ou via vos sanitaires. Le choix d’une chaudière à condensation dépend de vos besoins en chauffage et eau chaude, de votre habitation et de votre budget. Michel Claessens & Fils, entreprise spécialisée en installation et entretien de chaudière, vous détaille ces différents facteurs.



Vos besoins en eau chaude et chauffage

La taille de votre logement, le nombre de pièces à chauffer et le nombre d'habitants influencent la puissance nécessaire pour votre chaudière. Si vous avez une grande maison avec plusieurs salles de bains, vous aurez par exemple besoin d’une chaudière plus puissante et donc plus grande.

  • Avec une grande chaudière à condensation, vous aurez bien chaud les jours les plus froids même dans une grande habitation.

  • Avec une petite chaudière, vous diminuez vos coûts et vous pouvez la faire fonctionner à basse puissance en fonction de la saison.


Le type de combustible

Choisissez le type de combustible qui convient le mieux à vos besoins et à la disponibilité dans votre région : gaz, fioul, bois,... Les chaudières à gaz sont généralement plus populaires en raison de leur propreté et de leur efficacité.


La taille et la configuration de votre habitation

Prenez en compte l'espace disponible pour l'installation de votre chaudière. Certaines chaudières à condensation nécessitent en effet plus d'espace que d'autres en raison de leurs caractéristiques techniques. Si vous remplacez une ancienne chaudière, assurez-vous aussi que votre nouvelle chaudière à condensation est compatible avec votre système de chauffage actuel : radiateurs, sols chauffants, etc.


Votre budget

Le budget est bien sûr un facteur clé : actuellement, hors installation, le prix d’une chaudière à condensation au gaz varie entre 2 000 et 6 000 euros et une chaudière fioul à condensation, entre 3 000 et 8 000 euros. À côté du coût initial, les coûts d’usage ont aussi leur importance pour bien choisir et rentabiliser votre installation.


Contactez Michel Claessens & Fils pour venir installer une chaudière gaz à condensation de la marque Vaillant à Charleroi et ses environs. Posez-nous vos questions et demandez votre devis !

12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page